Anime was a seasonal mistake été 2016

Initialement publié en juin 2016 sur le tumblr ou j’étais réfugié, je vous le remet tel quel.

Voilà, alors j’ai envie de recommencer à bloguer en ce moment mais plus en empilant les articles sur un même site, je préfère que ça soit le bordel sur +9000 Tumblr thématiques. Comme j’aime les animés et la manguasse car ils me donnent des leçons de vie, je fais ce sous-blog pour en parler, voilà pour l’argument, on passe directement au vif du sujet si vous voulez bien on est pas là pour faire des digressions liminaires.

Pour toute réclamation : https://twitter.com/Zali_Falcam

 

Les animus de cet été donc. C’est pas dans l’ordre de préférence, juste dans l’ordre de la vidéo. (NB : la vidéo marche plus depuis, lol).

1) ANGE VIERGE (merci Japon que ferait-on sans toi).

image

C’est adapté d’un jeu de carte avec des petites filles à gros seins qui font des trucs, comme un million neuf cent mille autres trucs adaptés de jeux de carte. Qu’est-ce que les Japonais ont avec les cartes et les petites filles je ne sais pas, il faudrait tirer ça au clair, en tout cas mon buzz-détector n’a même pas un tiers de molle pour Ange Vierge, désolé mais non.

2) Nejimaki Seirei Senki Tenkyou no Alderamin

image

L’empire machin vs l’empire truc, le jeune machinchouette, 17 ans un peu fainéant mais au bon coeur doit rejoindre l’armée de bidule ou il va rencontrer une meuf bonne qui va l’engueuler et après ils font les aventures. C’est adapté d’un manga que je connais pas et qui a l’air un peu moche. La DA du dessin animé est un peu vilaine, mais il semble qu’il y ait un personnage dont le string remonte jusqu’au dessus des hanches, amenez-moi la personne qui dessine ces uniformes militaires steampunk il doit payer son écot à la Police du Bon Goût.

3) BOUFFE BAGARRE SAISON 2

image

La saison 1 était très bien si on se donnait la peine de zapper les scènes porno pour se concentrer juste sur les aventures ou ils font de la BOUFFE BAGARRE. Alors oui, moi je suis saucé (lol sauce cuisine vous l’avez), c’est mon petit plaisir, je suivrai ça avec le même plaisir qui me pousse parfois à aller à KFC alors que c’est pas bon.

4) New Game !

image

Toi-même tu sais que ça ne va pas VRAIMENT parler de “comment on fait un jeu” mais BEAUCOUP PLUS de “hi hi developpeuse-chan dis-camion pouet pouet haha baka moe moe shit shit”. Je ne cracherai pas sur un Shirobako du Rpg making, mais je sens que si je place mes espoirs aussi haut, je vais les voir tomber et mourir et ça sera triste alors non.

5) BERSERK !!!!!!!!!!!!!!!1!

image

Ouer c’est chaud parce que c’est la 3è adaptation de Berserk et que chacune est plus moche que la précédente. Le trailer avait une gueule de cinématique Ps1. Après bon voilà chuis client quand même parce que c’est Berserk, c’est comme ton premier bisou t’as envie de le revivre et puis c’est jamais possible mais quand on t’offre un ersatz t’essayes quand même et après t’es déçu et après c’est comme ça qu’on finit methead, RT SI C TRIST.
Ceci dit, je vais très certainement regarder chaque épisode deux fois, rien que pour fêter le fait que Guts soit enfin descendu de son putain de bateau de merde dans le manga.

6) Days

image

Chais pas quoi dire, c’est Huile d’Olive et Tome de Savoie all over again. Je vais pas bacher, j’ai aucune idée de ce que ça vaut parce que c’est du soccer et que j’ai aucune idée des points de comparaison possible (Inazuma Eleven ne me semble pas une référence pertinente). Allez-y si vous aimez le ballon rond c’est mieux qu’un abonnement à une chaîne quatarie qui finance allez savoir quoi allez savoir où. (il semble que c’est adapté d’un très long manga d’un mec qui fait que des mangas de foot, voilà vous savez tout)

7) Battery

image

Manga de baseball adapté d’un truc publié depuis 2008 qui a déjà été adapté en Drama, à ne pas confondre avec le manga “The battery” de Kaiji “tous mes persos ont la même gueule banzai japan superior” Kawaguchi. Je brode un peu parce que moi, les mangasses de Baseball qui ne sont pas signées Mitsuru Adachi je n’y connais mie.

8) Mob Psycho 100

image

L’auteur de One Punch Man + Studio Bones + Kenji Kawaii + Des tas d’espers qui se foutent sur la gueule, je suis saucé comme c’est pas permis. Si ça se trouve ça sera que de esbroufe, mais j’ai gardé une âme d’enfant, je veux y croire, senpai.

9) Amaama to Inazuma

image

Si j’ai bien compris, en gros “j’apprends à cuisiner pour ma fille mignonne depuis que ma femme est morte : The Animation”. Ça a l’air kawai choupinou poney, l’animation a l’air haut de gamme, et la petite fille n’a pas l’air d’être sexuellement objectifiée. C’est presque suspect tellement ça a l’air bien. J’aime les choses mignonnes et les tranches de vie, je crains de devoir admettre que je pense que je vais préférer ça à Berserk (sauf si le papa et sa fille prennent le bateau pendant sept ans).

10)  Fukigen na Mononokean

image

Un BG hanté par des Yokai doit vivre les aventures avec un BG qui exorcise des Yokais. Il y a des Yokais et des BG. Je trouve que ça a l’air un peu vilain, l’animation est en mousse, mais c’est l’anime de yokais de la saison, on peut pas avoir un Gegege chaque été.

11)  Taboo Tattoo

image

C’est du JC Staff, donc roulette russe niveau de la qualité. Le manga que ça adapte est pas top, à base de truc mille fois vu d’arme en symbiose avec des gens et de culottes. Le trailer ne montre quasiment rien, ce qui est rarement bon signe. Mais bon on sait jamais sur un malentendu ça peut passer (non).

12) Servamp 

image

Ce moment ou tu adoptes un chat vampire fainéant et ou tu dois te battre contre d’autres vampires et que quelqu’un en fait un animay. J’ai rien pigé au trailer, je connais pas le manga, ça a l’air un peu générique, ça peut très bien tomber du bon comme du mauvais côté de la tartine, on verra bien si j’ai une insomnie je me jetterai peut-être là-dedans.

13)  Regalia The Three Sacred Stars

image

Voilà un projet “original”, et je viens de me fouler les doigts en faisant des guillemets en l’air. C’est Bandai Namco qui nous sort ça de son cul pour vendre des figurines de petites filles et de robots. Plus que mauvais, ça a surtout l’air d’être monstrueusement générique.

14) Danganronpa 3 Mirai-hen et Danganronpa Zetsubo-Hen

image

C’est pas forcément simple de s’y retrouver dans Danganronpa, avec tous les animés, les romans et le reste qui adaptent ou complètent le jeu. je vais considérer que ces deux trucs sont liés, pour faire simple : Mirai-Hen sera la suite de Danganronpa 2 (le Jeu) tandis que Zetsubo-Hen sera l’adaptation dudit jeu. Oui, le tout est bien regroupé sous l’appellation “Danganronpa 3″, alors que DR3, le jeu, sera du coup autre chose. J’imagine que dans un an, ils adapteront le 3 en animé en l’appelant “Danganronpa Turbo 2.x” histoire qu’on y comprenne vraiment plus rien.
En attendant, l’adaptation en anime de DR1 était pas top. Je sais pas quoi dire d’autre. Maintenant ils sont sur Steam, jouez-y (même plus besoin de PSVita-masterrace), c’est de la bonne, Ibuki best waifu, Mechamaru best husubando.

15) Tales of Zestiria the X

image

Vous emballez pas les coquinous, ce n’’est pas une parodie cochonne, mais juste une bête adaptation du jeu sorti l’an dernier. Je ne sais pas ce qu’il vaut, les Tales of c’est déjà un peu un rollercoaster niveau qualité, et les adaptations animés sont souvent beaucoup moins bien que les jeux. Je réserverai ça aux maniaques de la franchise ou aux gens qui ont la flemme de se taper 70h d’une aventure nulle ou on découvre que le combat final nous oppose à notre père ou un truc dans ce goût là.

16)  Masou Gakuen HxH

image

Pendant que l’auteur du VRAI HiatusXHiatus se plaint à longueur de page du jump qu’il va mourir, des gens adaptent les romans Masou Gakuen. C’est des romans erotico-bagarre ou, attentions accrochez vous à vos slips, un type doit “régénérer” des combattantes en les niquant (dont sa soeur, faut pas déconner avec les traditions), dans une école qui se bat contre des aliens. C’est comme si le mec avait foutu plein de trucs clichés dans un blender pour nous en faire boire le jus craspouille. Niveau technique, on a surtout vu des images qui bougent pas de jeunes filles en train d’éprouver des émotions dans leur foufoune, alors je sais pas ce que ça va donner (sans doute rien).

17) Orange

image

Le manga était bien, ça raconte l’histoire d’une fille qui s’écrit des lettres dans le passé pour éviter des tragédies et ça marche pas. Y’a pas de raison que l’animé soit pas bien. Même fauché, y’avait pas grand-chose à animer de toutes façons. Si jamais c’est nul et que vous savez lire, essayez le manga anyway, il y a que 5 tomes.

18)  Fate/kaleid liner Prisma Illya 3rei!!

image

De Fate, je ne connais que le premier jeu (et encore), et la première adaptation nulle en 2006, après j’ai lâché l’affaire, je sais juste que des fois c’est bien, des fois non, et que quand c’est nul ça tape fort le bottom. Bah là honnêtement ça a l’air pedomoe-nul, avec en plus le titre le plus imprononçable de la saison. Merci pas merci.

19)  Gra-P & Rodeo 2nd Season

image

Je vais pas faire genre je connais, ça a l’air d’être un genre de truc adultswim local. Sauf miracle, ça n’arrivera jamais chez nous.

20)  GINGA KIKOUTAI MAJESTIC PRINCE EPISODE 25

image

Oui oui, épisode 25. C’est la conclusion d’une série achevée (j’imagine pas très bien) il y a trois ans. D’après ce que j’en comprends, c’était l’histoire de jeunes gens qui pilotent des robots derniers espoirs de l’Humanité blabliblabla. Je sais pas ce que valait la série, ni ce que vaut l’épisode 25. Si vous aimez ça, vous saurez.

21)  Qualidea Code

image

Je devais être enrhumé en tapant le titre. Bon. C’est l’adaptation de trois romans se passant ans le même univers : des jeunes gens se réveillent avec des pouvoirs dans un monde dévasté et ils doivent lutter contre les méchants en vivant les romances, et ça a pas l’air des plus simple. Ça a surtout l’air de qualité aléatoire en mode diapositives et blagues pas drôles, mais sait-on jamais (si).

22) Love Live! Sunshine!!

image

Tel Jean-Neige, je n’y connais rien à la franchise Love Live. Je suis pas le public, et je le serai probablement jamais (même si faut pas insulter l’avenir). Vous savez probablement si vous êtes la cible, auquel cas vous avez pas besoin de moi.

23)  Planetarian Chiisana Hoshi no Yume

image

Adaptation en 6 ONA d’une Kinetic Novel de 2004 (c’est vieux, pourquoi sortir ça maintenant ?). Post-apo, robot, jolies filles, explosions, larmes, blablabla. Je pense pas que ça soit si mauvais (d’ailleurs le trailer efface le côté très “On est en 2004 on dessine tout comme dans Lucky Star” du VN), mais je sais pas, ça se démarque pas des masses non plus. Ca sera un petit non pour moi, donc.

24) Saiki Kusuo no Ψ Nan

image

Une ONA en un épisode (au pire ça sera pas chiant longtemps), basée sur un manga que j’ai pas lu, avec un mec qui a du mal à gérer ses pouvoirs psy dans sa vie quotidienne. Il a surtout un look à coucher dehors, mais c’est peut-être Hot in Japan, j’ai peur d’être raciste en jugeant trop.

25) Active Raid Kidou Kyoushuushitsu Dai Hachi Gakari Second

image

La seconde saison d’un truc qui faisait moyennement envie, sorte de Patlabor raté et de Psycho pass raté à la fois avec des gens dans des exosquelettes qui font la bagarre dans les ruines de Tokyo. Si y’a une saison 2 c’est sans doute que des gens ont aimé ça, neeeeee ?

26) Arslan Senki saison 2

image

Bon bah, le manga est super bien, il paraît que l’adaptation de la S1 envoyait pas mal le pâté en croûte aussi, je vois aucune raison de ne pas vous recommander le visionnage de l’ensemble. Seulement 8 épisodes, ça va aller vite et taper fort cmb.

27) Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi (ouais, Seven Deadly Sins the suite, kwa)

image

Des filles géantes, des cochons qui parlent, de la bagarre ! C’est Seven Deadly Sins, c’est la folie, 4 OAV poursuivent la très chouette série télé de l’an dernier, j’imagine que comme la S1 ça va débarquer sur Netflix chez nous assez vite. En vrai, j’ai pas VU la saison 1, j’ai VU QUELQU’UN LA VOIR (spoiler on habite ensemble), et ça avait l’air cool, allez-y.

28)  B-Project Kodou*Ambitious

image

Le Uta Prince de la saison, ou quelque chose comme ça. Une fille, une académie de la chanson, 100000 Bogosses, autant de possibilités et de mauvaises chansons. Je respecte le Japon de ces dernières années pour tout ce qu’il fait pour rééquilibrer la balance de l’objectification sexuelle en mettant à chaque saison au moins un harem de mecs qui chantent. Allez-y si vous aimez les bishonen-boîte-à-meuh et les dialogues gênants, vous infligez pas ça sinon, c’est comme le SM, si vous êtes pas dedans faut pas se plaindre que ça fait mal après avoir avalé un litre de cire de bougie.

29)  Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! LOVE!

image

La suite de ce fameux anime de Sailor Men. Des beaux garçons travestis qui combattent le mal et c’est drôle. J’ai toujours pas vu la saison 1 mais moult sources m’annoncent un truc très sympa, alors allez-y (sauf toi le travelophobe, toi tu sors et tu ne reviens pas, va te branler dans ton fedora au lieu d’emmerder le monde).

30)  Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru!

image

Une jeune artiste, un mec qui veut dessiner la waifu parfaite, un club d’Art dans un lycée, potentiel de blagues et de tranches de vie : tout est possible. Je connais pas, mais si c’est marrant, pourquoi pas.

31)  Handa-kun

image

Préquelle de Barakamon. Barakamon c’était bien (autant le mangasse que l’animasse), mais je n’ai pas lu Handa-Kun, alors croyez moi sur parole quand je vous dis de vous faire votre propre opinion, voilà.

32) Tsukiuta. The Animation

image

Les garçons et les filles sont séparés, chacun dans sa partie du monde. Chaque personnage représente un mois de l’année. Les heu… Putain j’ai rien compris au pitch. retenez que c’est l’adaptation d’un projet Vocaloid, et qu’il y aura donc beaucoup de merchandasing chanté impliqué dans le bail.

33)  Ozmafia!!

image

Adaptation d’un Otome Game quelconque, dispo sur Steam chez nous pour ceux qui aiment les beaux éphèbes. Les seuls visuels que j’ai vu laissent présager un truc momoche (on sent qu’on s’enfonce dans les tréfonds de la saison, là, quand même).

34)  Show By Rock!! Short!!

image

La suite, sous forme de shorts, de cet anime de chanson et de choses mignonnes qui adapte un jeu de rythme sur smartphone fait par les gens qui font Hello Kitty. Heu, voilà.

35)  Fudanshi Koukou Seikatsu

image

Suivez l’histoire de cet HETERO qui aime secrètement le YAOI ! Bon, ça a l’air marrant, évidemment rien qu’au pitch vous avez compris que c’est de l’adaptation de gag 4 cases, ce qui peut donner du très bon comme du très oubliable. Mais là pourquoi pas, le peu que j’ai lu du manga a l’air chouettosse.

36) Rewrite

image

Azy encore un VN lolimoe de chez Key qui déboule. C’est très populaire au Japon, ça a pas l’air foufou quand même. Le pitch, c’est encore ton putain de lycéen magique banal de merde dans son lycée banal de merde qui fait des trucs de merde sur fond de oh mon dieu tout cela cache un sombre complot comment est-ce possible

Sérieux on dirait Bible Black sans le cul (dit comme ça, ça a l’air bien mais non).

37) 91 Days

image

VENGEANCE PROHIBITION VAMPIRES BADASSERIE MAFIA EN 1920. Voilà, je suis hypersaucé comme c’est pas possible alors que j’ai vu que trois images, ce truc à l’air d’être super bien je trouve même rien de rigolo à dire dessus.

38)  Hatsukoi Monster, aka “Unfortunately, she finds out that her first boyfriend is a 5th grader.”

image

Celui-ci gagne direct le prix du malaise 2016, car oui, la pédophilie c’est malaise, le saviez-tu. C’est l’histoire d’une fille qui est sauvée d’un accident par un beau jeun homme. Elle est amoureuse de lui mais oh non en fait c’est le fils de son propriétaire et oh non bis en fait il a dix ans, il a juste l’air vieux, lol.

J’ai lu quelques pages du manga, c’est encore beaucoup plus malaise que ce que vous pouvez penser, si j’étais prof de philo j’utiliserai ça pour lancer un débat sur la liberté d’expression, et je me ferais probablement radier dans la foulée avant de finir en prison avec des pointeurs.

39)  D.Gray-man Hallow

image

Wow voilà D.Gray man sorti de son formol totalement 2006 :/ J’suis passé totalement à côté y’a dix ans, et j’ai vraiment la flemme totale de me retaper 100 épisodes de backlog pour savoir de quoi ça parle. D’exorcistes qui font des trucs, je crois, c’est très bien noté sur Myanimelist, vous en faites ce que vous voulez.

40)  ReLIFE

image

AH, voilà un truc qui a l’air chouette. C’est l’adaptation d’un webcomic sur un mec qui bouffe une pilule pour retourner au lycée et recommencer sa vie de merde autrement. Ok, c’est déjà traité par Quartier Lointain, Camille Redouble Orange et Détective Conan, mais c’est pas grave, on va pas non plus trier les petits pois et les carottes sur le bord de l’assiette quand y’a un truc qui a l’air bon on le mange et puis c’est tout.

41)  Puzzle & Dragons Cross

image

Azy j’ai plus l’âge. Adaptation pour les kidz de ce fameux jeu pour téléphone avec des bagarres de monstres. Si ça se trouve ça plaira au héros d’Hatsukoi Monster. En attendant, moi je me barre pour aller mettre le respect à l’abri, je ne voudrais pas que ce dessin animé tombe dessus et le trouve et lui fasse des brûlures indiennes

42)  Amanchu!

image

J’étais genre 100% CERTAIN Qu’Amanchu avait déjà été adapté en anime, alors que non, pas du tout, comme quoi le cerveau. Bref, Amanchu (le manga) c’était coolos : la mer, le soleil, la romance et la putain de plongée sous-marine. Amanchu (l’anime) ça a l’air bien bon aussi. L’auteur du manga d’ailleurs semble avoir un truc avec la mer : elle a aussi signée le magnifique Aria. Y’a du très gros staff sur cet animé, avec des gens qui ont bossé entres autres sur Honey and Clover, Nodame Cantabile, Aria -justement- ou Arakawa Under The Bridge, allez-y foncez.

43)  Scared Rider Xechs

image

C’EST l’INVASION ESSTRATERESSTR !
Heureusement six beaux jeunes hommes sont chargés d’enrayer l’invasion, qui finalement n’a pas lieu alors ils font UN GROUPE DE MUSIQUE. J’imagine que vous aurez compris le patern, paske ça fait dix fois que j’ai l’impression de pitcher la même chose. Comme pour B Project, Tsukiuta et Ozmafia, vous savez sans doute mieux que moi si vous êtes le public cible des garçons maigre chantants.

44)  Cheer Danshi!!

image

Coucou les otakettes ! Vous aimez les beaux garçons ? Alors envoyez Cheer Danshi au 81 12 12 ! Je sais plus quoi dire à ce stade. Ceux-là, ils ne chantent pas, ils font un groupe de Pom Pom Boys à la place (ou pour être juste : ils font une version un peu testostéronée à base de break-dance d’encouragement). Après, le trailer a l’air de dépoter de la gymnastique, si ça se trouve ça sera cool. C’est Brain’s Base aux commandes, et Brain’s Base, c’est rarement de la merde, et c’est surtout Baccano et Durarara. Après, ça arrive aussi qu’ils envoient leur équipe B de poussins et qu’ils nous fassent du Spice and Wolf en diapositive. On verra bien.

45)  Thunderbolt nuit les petits Fantasy

image

Des combats de marionnettes, co-produits avec Taiwan. Je ne pouvais pas ne pas le signaler. Spoiler alert : ça n’arrivera jamais chez nous, même illégalement.

BONUS : encore d’autres animus !

46)  RS Keikaku: Rebirth Storage

image

LES ROBOTS. LA BAGARRE. “ However, what awaits the two is a cruel fate”. Attendez vous à de la mécanique et des grosses larmes.

47) Bananya

image

Insolite, ce chat vit dans une banane ! Encore un truc qui n’arrivera jamais chez nous, et si ça arrive, bon courage au traducteur pour se dépêtrer avec le titre.

48) Onara Gorou

image

C’est l’histoire d’un prout humanoïde, et je ne peux concevoir que personne ne parle du fait que le Japon est en train de produire un dessin animé sur un prout humanoïde.

Bonus Bis : ET LES OAV ON EN PARLE ?

Oui, mais alors peut-être un peu plus vite alors.

image

Under the Dog : ça a l’air la violence et la beauté, on verra bien.

image

Mujaki no Rakuen : Un loser tombe dans une piscine et pouf pastèque, encore un qui revient 10 ans en arrière et peut refaire le lycée. OAV suivant une série que j’ai pas vue et qui fait moyen envie.

image

Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito : La fille est sauvée, réduite en esclavage, fiancée et mise en apprentissage magique par un mage ténébreux. Mauvaise journée, je suppose. Ceci dit ça a l’air très chouette.

image

Pfou oui bah c’est les OAV saisonniers de Gintama, quoi.

image

Des OAV qui suivent la Saison 2 de My Teen Comedy Romantic SNAFU. Je sais pas quoi ajouter, je tape cet article depuis six heures.

image

OAV d’Overlord livrée en bonus avec le Blu Ray. Attention c’est de la limited animation, même pour les gros fans ça peut être rude. pour rappel, c’est un des 1678 anime qui parlent de gens coincés dans des jeux vidéos.

image

OAV qui fait suite à la saison 2 de Non Non Biyori et ses enfants qui se font chier à la campagne mais c kromeugnon. Y’a moyen que ça soit bien, mais j’ai pas vu Non Non truc qui suis-je pour en parler

image

OAV de Rainbow Days, vous savez ce truc vaguement misogyne avec des beaux garçons qui vivent leurs premiers touche-pipi (je juge sur la première moitié du premier tome du manga, je dis ça par souci de transparence).

image

STARMYU OVA EH DEVINE QUOI C’EST ENCORE UN DE CES TRUCS DONT ON M’A PARLE AVEC DES GARÇONS QUI CHANTENT C’EST QUAND MÊME UN PEU RÉPÉTITIF COMME ARGUMENT

Bonus Ter : ET LES TRUCS QUI ÉTAIENT DÉJÀ COMMENCES AVANT L’ETE ALORS ON EN PARLE ?

Pfou heu oui mais encore plus rapidement alors : notez donc que les saisons suivantes se poursuivent : Endride (je sais pas ce que ça vaut) Kuromukuro (ça a l’air cool), Kamisama Hajimemashita (OAV, et c’est un grand OUI), Bouffe BASTON OAV (sur les frères Pizza et Calzone, c’est un oui aussi), Fairy Tail (fan service gênant occurs).

Bonus de trop : EH ZALI SI ON PARLAIT DES ✰ FILMS DE L’ETE ✰ ?

image

Kimi no Na Wa : ça a l’air de tout défoncer, c’est du post-apo tranche de vie avec un peu de romance et de MYSTERE. C’est un pouce vert pour moi.

image

Koe no Katachi, donc, ou Silent Voice pour les baka gaijins, histoire qui a fait pleurer Télérama et aussi un peu votre serviteur, manga type que tu peux faire lire à ta mamie réac pour faire fondre son kokoro. Pour le film, c’est kyoAni à la barre, ça va être superbe, period.

image

Accel World le film, un autre des over 900+++ animes qui se passent dans un monde virtuel où on est coincés, Animatrix etc.

image

Digimon Adventure tri. 3: Kokuhaku. Go Home Toei you’re drunk.

image

Milliardième film de One Piece ou on continue de se voiler la face en espérant que le One Piece soit autre chose que le pouvoir de l’amitié.

image

Ajin 3, je sais pas ce que c’est, pourtant la saison 1 est sur Netflix mais j’ai la flemme et  aussi faut dire que la petite icone est moche et que l’algo me le recommande jamais.

image

Je vais me contenter de mettre le titre international : Big Fish & Begonia (pire plat jamais). Notez que pour une fois, il s’agit d’un AUTHENTIQUE Cartoon Chinois.

image

Histoire de faire monter encore cette hype absolument insoutenable : FFXV le film. Si, si, insoutenable. Vous me voyez le soutenir ? eh bien non. Car c’est insoutenable.

image

Attention go-go-gadgeto film pas cher de bellâtres qui font du basket : c’est un remontage de la vieille série Kuroko no basket en trois films dont on a rien à foutre. (j’ai le souvenir d’une série sympa mais un peu moche)

image

Planetarian version cinématographe, c’est la même merde que ce que je disais plus haut mais sauf que c’est un film et que ça adapte un bout de l’histoire qui sera pas traité par les ONA. Je suis bien content de pas être le chargé de comm de ce film tellement j’ai rien de positif à dire dessus (rien de négatif non plus d’ailleurs, juste je m’emballe les couilles avec du bubblewrap puissance un milliard au carré)

image

Aikatsu le Film, précédé de Aikatsu les courts métrages, parce qu’on est comme ça chez Grindhouse. Adapté d’une franchise grouillante de produits dérivés de  𝕱𝖎𝖑𝖑𝖊𝖘 𝖖𝖚𝖎 𝕮𝖍𝖆𝖓𝖙𝖊𝖓𝖙 dans une académie de  𝕱𝖎𝖑𝖑𝖊𝖘 𝖖𝖚𝖎 𝕮𝖍𝖆𝖓𝖙𝖊𝖓𝖙. La franchise à récemment été rebootée, alors il fallait bien un film et des shorts pour fêter ça. Je ne sais pas ce que ça vaut, vous aurez compris mon peu d’afinités avec les animés de gens qui chantent de la pop guimauve (alors que j’adore les animé avec des chorales et des orchestres, et ui votre serviteur est snob)

image

Kaze Ni You Ni : Eh ouais, le fameux film crowdfundé dont vous avez jamais entendu parler est enfin sur les écrans Japonais qu’il ne quittera jamais. Un bon vieux délire à l’ancienne avec de la campagne, des dessins à la Ashita no joe, du drama dramatique et des filles qui attendent en vain le retour de l’être aimé.

Bonus là il est temps d’arrêter quand même : ET LES ÉPISODES SPÉCIAUX ROBOTNIK TU AVAIS DIT QU’IL Y EN AURAIT

Ouais heu vite fait :

image

Préquel du film.

image

ON A JAMAIS ASSEZ DE DURARARA (sera dispo sur les versions Blouré)

image

Spécial de Joker Game, pareil, sera sur les Blluré

image

OH MON DIEU CETTE VACHE A ÉTÉ TROP TRAITE C’EST DU SANG AU CACA QUI SORT DES PIS MAINTENANT (aurais-je dit il y a dix ans à propos de Naruto alors que maintenant comme tout le monde je m’en fous avec la force de mille réacteurs maléfiques du CERN)

image

Je sais pas ce que c’est mais y’a marqué Persona 5 dessus, donnez m’en un million de tonnes madame la marchande

image

Je suis cet homme qui ne sait rien de Dimension W, bah sachez juste qu’il y aura un special cette saison, sur le 6è Bullraye

image

Et pour finir avec une touche de douceur : un special de Kuma Miko (je dis ça parce que le visuel à l’air doux et paisible, je ne sais pas si c’est si doux que ça si ça se trouve c’est une murder party géante entre des Ours et des prêtresses et ça ne serait pas très Bataclan quand même)

BILAN DES COURSES

YOUPIYOP TIER on se le procure, et légalement s’il vous plaît :

Bouffe Bagarre (saison 2 et OAV), Mob Psycho 100, Orange, 91 Days, Amanchu, Kimi no Na wa, Silent Voice, Durarara Special, PERSONA 5 unf unf

SAUCE TIERS ça a l’air cool :

Amaama to Inazuma, Arslan, Seven Deadly Sins, Binan Koukou, Fundashi Koukou, ReLife, Mahotsukai no Yoma, Kuma Miko.

Ok.neutralface.jpeg on va regarder mais on va pas en attendre la lune non plus :

Berserk, Fukigen na Mononokean, Servamp, Danganronpa 3,  Kono Bijutruc le machin de l’école d’art, Handa-Kun, Cheer Danshi, RS Keikaku, Under The Dog

MEH TIER on verra ce que donne l’épisode 1 mais ça pue un peu :

Alderamin, New Game, Taboo Tattoo, Tales of Zestiria,  Qualidea Code, Ozmafia, D.Gray Man, Non non Biyori OAV, Rainbow Days OAV

POOP TIER j’attends la soirée nanar avec impatience :

Ange Vierge, Regalia,  Masou Gakuen, Fate/kaleid liner Prisma Illya 3rei!!, Planetarian (OAV et Film), Active Raid, Show By Rock, Rewrite, Mujaki no RakuenF VERSUS 15 AGITO THE MOVIE, Kuroko : le remontage !

SHITLORD TIER je regarde même pas ça bourré sous la torture :

Hatsukoi Monster, Puzzle & Dragons, Numérimonstre 3, Boruto -haha ce nom est si parfait-

PEUX PAS JUGER, CHUIS TROP LOIN DE LA CIBLE / CA SORTIRA JAMAIS CHEZ NOUS / M’EN FOUS TROP POUR AVOIR UN AVIS:

Par souci d’éthique : je n’ai VRAIMENT aucun avis sur les animés d’Idols, mon vieux fond anticapitaliste n’aime pas trop, mais tout le reste n’a aucun avis, ne sait pas si c’est bien ou pas, et s’en fout royale, en fait. Je suis incapable de juger, et le fait que j’en regarde pas aide pas à la formation de mon goût d’esthète subtil et mesuré.

Days, Battery,  Gra-P & Rodeo,  Majestic Prince,  Love Live! Sunshine!!,  Saiki Kusuo, TOUS CES PUTAINS DE HAREMS DE MECS CHANTANT, Thunderbolt Fantasy, Bananya, OAV Gintama, Film et OAV One Piece, OAV de SNAFU, OAV d’Overlord, Ajin 3, Accel World film, Filet’o’fish au bégonias, Aikatsu, Kaze ni crwodfunding, Joker Game, Dimension W special

ANIME SUR LES PROUTS HUMANOIDES TIER : Onara Gorou

2 réflexions au sujet de « Anime was a seasonal mistake été 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s