Les animés de l’automne 2016 : le guide des nouveautés total, définitif, subjectif, mal informé et incohérent.

Hé-ho les amis, vous savez quelle heure il est ? L’heure de (bientôt) dire au revoir à l’été les enfants, et de quitter la saison dont nous avons fait le bilan juste ici. Mais aucun souci, puisque la Fin des Temps n’étant toujours pas arrivée malgré les signes qui s’accumulent, nous avons devant nous un océan de nouvelles weeabooteries à nous mettre sous la dent. Voici en exclusivité pour vous mes pronostics vaguement éclairés, yay.

Télévision

Bungo Stray Dogs 2

Bungou Stray Dogs 2nd Season

Bon, c’est pas toujours facile la vie et comme je suis pas payé pour regarder des animés, je ne peux pas regarder tout ce que je voudrais et du coup, me voilà bien dépourvu : j’ai pas vu la saison 1, bien qu’en ayant entendu le plus grand bien (et quelques grosses déceptions).

Haykyuu Saison 3

Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou

Volébolle The animation, mine de rien ça squatte les écrans depuis 2014. J’ai lu le manga un peu, c’est sympa, mais toutes les bonnes reviews du monde ne me feront pas oublier que c’est un animé de sport, et que c’est un peu mon archnemesis, sans raison particulière d’abord. Pourquoi certains aiment le pipi et d’autre les gamelans Javanais, je sais pas, mais moi j’aime pas les animés de Sport. sauf quand j’en regarde et qu’ils sont bien, mais j’ai décidé de me fier à mes a priori, voilà.

Ajin Saison 2

Ajin 2nd Season

J’ai dit tout le mal que je pensais que la saison 1 ici. J’espère sans y croire que ça a eu le temps de s’améliorer depuis, mais j’y crois moyen, étrangement.

Trompetatos Hibike Euphonium Saison 2

Hibike! Euphonium 2nd Season

Que de suites cette automne ! KyoAni, les amis, vous savez ce que ça veut dire : de la beauté, de la beauté profonde et terrible, des trombones, des tubas et des fanfares animés et sonorisées à la perfection et des gens qui vivent à la fois leur passion et leur amour comme si demain n’existait pas.
Comment ça c’est super chiant ? retournez regarder vos trucs de robots, et laisse moi kiffer la vibe avec mon cor.

Drifters

Drifters

Le scénar a base de gens morts dans le passé qui font la bagarre dans d’autres dimensions a un peu la gueule d’un crossover mongolo entre Dynasty Warriors et Persona, mais le trailer envoie du gros pâté avec tout ce que j’aime : des flammes, de la magie, de la bagarre sombre et sale, et une ambiance pseudo mystique qui me fait espérer que nous tenons là le Berserk qui n’a pas existé à la saison précédente. Mais attention, il est possible que ça soit con comme la pluie 😦

Natsume Yiijinchou Go

Natsume Yuujinchou Go

Point Columbo téléchargement (2) : ça intéressera plus ma femme que moi, vu que j’ai décroché vers la fin de la saison 1. Natsume, c’est un TEL TRUC au Japon que je crois qu’on va encore avoir des saisons et des saisons et des saisons pour un moment. C’est toujours de très bonne facture, simplement il faut aimer l’ambiance Yokai chill, c’est très lent, il n’y a pas de péripéties particulières, mais dans son genre c’est le top du top de la classé et puis bon il y a ce gros chat qui crie tout le temps « Natchumeeee », mwô.

Okusama ga Seitokaichou!+!

Okusama ga Seitokaichou!+!

Aka « ce truc que j’arrête pas de confondre avec Oreimo » alors que rien à voir. C’est vraiment du canigou, même au regard de l’objectif camion-pouêt-pouêt recherché. Il n’est pas impossible que je fasse du hate-watch là-dessus pour en parler, un peu comme pour Ozmafia ou la presse d’extrême droite : c’est toujours plus sain de haïr en connaissance de cause.

All out !!!

All Out!!

Le nombre de mangas dont le pitch de base est « Taro Yamada est anormalement petit. Soudain, quelque chose va arriver pour lui faire accepter sa petite taille » m’étonnera toujours, mais c’est bien ce qu’on nous raconte ici, avec le cadre original du Rugby, qui fait que j’espère vraiment beaucoup qu’on aura une version française avec des accents occitans rigolos. oh et heu sinon ça a l’air vilain, les muscles des personnages ont l’air de sortir d’un site de hentai alternatif.

Watashi ga Motete Dousunda

Watashi ga Motete Dousunda

Ahh, très bien, on commence à taper dans le lourd, sans mauvais jeux de mots, puisqu’on tape là notre premier pitch un peu beaucoup gênant de la saison. Ici, on nous raconte l’histoire d’une shippeuse qui tombe en dépression suite à la mort d’un de ses persos d’animé préférée, DU COUP ELLE PERD DU POIDS, DU COUP CA DEVIENT UNE BONNASSE, DU COUP ELLE A UN HAREM A GÉRER.
er ui ses la vie er ui.
Je vous laisse sortir vos grilles de bingoffensive, mais je persiste à dire que je Japon est le seul pays au monde ou le capitalisme permet la production sérielle de trucs aussi heu… Aussi pragmatiquement mauvais à destination du public féminin. yay bravo Capitalisme, bravo Japon.

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Legend Star

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Legend Star

Je pourrais presque ctrlc/ctrlv mon paragraphe précédent et ça serait quasiment le même. Bon, quelle saison n’a pas son harem de bishonen chantants, et quelle année n’a pas son occurrence de UtaPuri ?
Là encore, téléchargement (2), car je ne suis pas le mieux à même de juger ce machin, mais bon, disons que si c’est votre truc vous le savez déjà, et personne ne vous juge.
L’HEROINE A CETTE TRONCHE, BON SANG

Afficher l'image d'origine
COUCOU

3 Gatsu no Lion

3-gatsu no Lion

Adaptation d’un manga de l’auteur de Honey&Clover, ça a l’air chiant et triste, vous sentez mon objectivité affleurer en vous. Les aventures flamboyantes d’un timide joueur de Shogi adolescent qui doit dealer avec les drames de son passé pour blablabla ça a l’air un peu too much pour moi.

Jeux de cartes is the new black  Touken Ranbu: Hanamaru

Touken Ranbu: Hanamaru

Tisser un plot autour de jeux de cartes c’est toujours hasardeux, même si celui-ci est marrant : des révisionnistes fous du futur essayent de détruire les preuves du passé, et des historiens combattants essayent de les en empêcher. Tout ceci serait formidable si ça faisait pas horriblement tiep pour le peu qu’on en a vu. Wééééé, on verra bien.

Yuri on Ice

Yuri!!! on Ice

J’attendais tout autant que vous un concours de ciseaux ecchi sur une patinoire, mais que nenni, on est bien là dans le patinage masculin tout ce qu’il y a de plus élégant. Il est très improbable que je regarde ça un jour, mais le trailer envoie pas mal, c’est normal, c’est Mappa, animer à la perfection des trucs réalistes et du sport, c’est tout eux. Projet original, en plus, ça fait toujours du bien de se souvenir que parfois, des animés sortent sans avoir à vendre un jeu de carte ou un jeu de cul derrière.

Occultic Nine

Occultic;Nine

Adapté d’un manga d’enquêtes paranormales qui a toutes les chances de ne PAS devenir le Setins Gate de 2016. Jusqu’ici, ce qui a été montré a l’air ni bien ni pas bien, ça a juste l’air d’exister. Je ne sais pas ce que vaut le manga original.

Nanbaka

Nanbaka

Alors donc, les prisons c’est devenu le nouveau lieu à la mode pour les comédies japonaises. Et ce malgré tout le bien que je pense de la grande sœur Prison School, j’avoue que celui-ci, je le sens un tout petit peu moins. Je serais même surpris que ça soit autre chose qu’un long moment de gêne, mais on sait jamais.

Keijo!!!!!!!!

Keijo!!!!!!!!

Quand tu mets HUIT PUTAIN DE POINTS D’EXCLAMATION dans ton titre, c’est que ça va envoyer du super pâté, comme animé ! Et pour le coup, pas de problème, on parle bien de cet animé de sport où des meufs doivent se battre AVEC LEUR CUL pour faire tomber leurs adversaires dans la piscine. C’est fait par Xebec, des pros du fanservice, et ça devrait être assez chouette si on accroche au délire du manga original. Je cherche à comparer l’incomparable, mais dans une certaine mesure on est assez proche d’un délire à la Ben-To. Je n’ai même pas 83% honte de dire que je suis très impatient.

Gundam Iron Blooded Orphans II
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans 2nd Season

Rappelons que non seulement la première série est très bien, mais qu’elle constitue un très bon point d’entrée à l’univers Gundam, puisqu’elle ne nécessite AUCUNE connaissance des 30 séries précédentes pour fonctionner. La saison 2 peut dores et déjà entrer, s’installer dans notre fauteuil et prendre l’apéro, ma porte lui est grande ouverte.

Trickster : Edogawa Ranpo « Shounen Tanteidan » yori

Trickster: Edogawa Ranpo "Shounen Tanteidan" yori

J’ai pas pigé grand-chose au pitch, c’est de la SF avec des jeunes détectives, et y’a Gackt qui double un personnage. Oh mon dieu cest terrible je suis dores et déjà en train d’oublier l’existence de – Trickster ? Jamais entendu parler.

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

N-ième déclinaison de [personnage masculin adulte] doit s’occuper de [enfant mignon], cette fois-ci avec semble-il une dimension un peu road movie et un poil de surnaturel dedans. Pourquoi pas, mais il faut bien admettre que tous ces gens ont des gueules de bidet, et que ça ne va pas beaucoup aider à se mettre dedans. On verra bien.

Fune wo Amu

Fune wo Amu

Alors celui-ci, il détient peut-être le Prix Spécial Dentifrice de la saison pour le pitch le plus étrange : ça se passe dans le monde méconnu de l’édition de dictionnaires, et ça suit le parcours d’un mec qui essaye de devenir éditeur senior dans ce domaine précis. C’est une série. Sur des gens. Qui éditent des dictionnaires.
La série recevant directement le label : Tranche de Vie de Gens au Travail©, je la regarderai bien entendu.

Gi(a)rlish Number

Gi(a)rlish Number

Gnagnagna kawaii uguu je veux devenir doubleuse gnagna je rougis uguu senpai.
Pfouuu, des fois je regarde l’animation japonaise avec des gros yeux et je souffle, comme ça, Pfouuu. PFOUUUUUU. Pour signifier que jpp.

Brave Witches

Brave Witches

In Soviet Russia, the witches are striked.

Bon, c’est un Point Goro le Prout téléchargement (1): si vous êtes client du délire, vous le savez déjà et vous allez forcément aimer, et si vous êtes heu… Normal, je dirais, vous trouverez ça insupportable à la deuxième seconde. C’est Strike Witches en Russie, donc.

Shuumatsu no Izetta

Shuumatsu no Izetta

Un projet dont on ne sait pas encore grand-chose : ça va parler d’une sorcière de type « last of her kind » qui va devoir défendre un petit pays neutre pendant la seconde guerre mondiale. Les trailers dépotent, c’est un projet original, difficile de dire si ça va être bien, mais en tout cas j’ai un assez bon pressentiment qui me feront regarder ça avec curiosité.

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

L’animé « ces magical girls doivent s’entretuer+ce jeu online tourne mal+survival game » de la saison, et ça fait beaucoup pour un seul show. Le chara design me sort par les trous de nez, mais on est pas forcément à l’abri d’une bonne surprise (je miserai pas trop quand même si j’étais vous). Vraisemblablement pas la Paëlla Magique de cette année, hein.

Luger Code 1951

Luger Code 1951

Moyen-métrage venant récompenser le vainqueur d’un concours de shonen jump, je n’ai AUCUNE IDEE de ce que ça va donner.

Show by rock!! #

Show By Rock!! #

Les animés musikawaii sont ils meilleurs avec un motdièse dans leur titre ? Vous le découvrirez avec cette nouvelle saison de show by rock.

Lostorage Incited WIXOSS

Lostorage Incited WIXOSS

Et c’est le retour du Calvinball des jeux de carte avec la saison 2 de Wixoss, qu’on m’a décrite comme « assez sympa mais quand même elles font n’importe quoi avec les cartes ». C’est donc une série de filles qui font des duels de carte pour [une raison]. Il y a du gamble. J’aime bien les animes ou il y a des gambles, alors peut-être je regarderai enfin la saison 1 un jour.

BBK/BRNK : Hoshi no Kiyojin

Bubuki Buranki: Hoshi no Kyojin

Eh bien n’ayant pas vu la saison 1 et ne m’étant au demeurant pas renseigné, je passe la main Jean-Pierre.

ClassicaLoid

ClassicaLoid

Alors ça se passe à la campagne, soudain il y a Mozart et Bethov qui surgissent et qui ont des pouvoirs, et soudain il y a des robots géants et des gens qui se cachent dans des placards. N’en jetez plus, ça a l’air déso(pas déso)pilant, et moi ça sera un de mes outsiders de la saison.

Stella no Mahou

Stella no Mahou

Ces petites filles stéréotypées vont toutes faire un cercle de doujin game ensemble, UGUUUUUUUU. Le trailer fait tiep, mais bon il n’y aura plus New Game alors ça vous fera de l’ersatz dégoûtant.

Long Riders

Long Riders!

Alors, c’est pas le premier animé sur le vélo, mais ça reste quand même assez original. On est sur une histoire d’une meuf nulle en sport qui décide d’apprendre le vélo pour une raison quelconque et donc de faire du vélo avec plein de filles aux chevelures coloriées de plein de façons différentes et avec des caractéristiques tirée au hasard dasn une Trope-box.
Une *petit papier* Loli *petit papier* Blonde
Une *petit papier* intello *petit papier* A gros seins
Une *petit papier* senpai *petit papier* autoritaires
Et pouf ça fait des chocapics.
Mais ça n’a pas l’air si mauvais que ça, et le sujet est original. On peut avoir une bonne surprise.

Flip Flappers

Flip Flappers

J’ai pas trop d’avis sur ce truc qui a l’air de mélanger comédie et fantastique avec des mondes parallèles et chaispasquoi, ça a l’air bien léger en tout cas, mais on retiendra que les héroïnes se nomment Papika (???) et COCONA.
Flip Flappers prend donc le surnom absolu et définitif de « Coconne : The Animation« .

Magic Kyun! Renaissance

Magic Kyun! Renaissance

Hé devinez où va aller cette fille ? Dans l’académie des arts ! Et devinez ce qui va se passer avec ces beaux garçons aux pouvoirs différents ? Des chansons et des romances.
Le même truc, évidemment transmédia, évidemment livré avec son dégueulis de singles et de produits, vomis et revomis à l’infini. Capitalism, Ho !
Point Goro le Prout téléchargement (1) : vous savez déjà instinctivement si vous allez aimer ou détester.

12-Sai : Saison 2

12-sai.: Chicchana Mune no Tokimeki 2nd Season

Eh bien sans surprise la suite de la saison 1 #bienmeublél’ami.
C’est les aventures d’une préado qui se confronte au quotidien. Voilà.

Monster Hunter Stories : Ride On

Monster Hunter Stories: Ride On

A retrouver bientôt en DVD derrière ton paquet de céréales préféré.

Chi’s Sweet Home ugly CG Reboot à la noix

Chi's Sweet Home (2016)

Parce que les CG c’est pas cher surtout quand c’est mal fait, je ne peux néanmoins que vous recommander le visionnage des l’ultra feel-good deux premières saisons de Chi, qui étaient absolument délicieuses de mignonitudes. Bon, il faut aimer les chats.

Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara aka J’en ai plein le balai

Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara. 2nd Season

Je n’ai pas vu la saison 1, qui semble-t-il est une cent miliardième déconstruction du genre Magical Girl, cette fois sous l’aspect « tranche de vie », et ça avait pas l’air gégé, mais voilà, saison 2.

Anitore! XX

Anitore! XX

Remue ta graisse, mon petit neckbeard, les petites filles mignonnes vont t’aider à combattre ton dadbod estival. Programme de fitness animé avec des Idols, saison 2 d’un kamoulox improbable, merci qui, merci Banzaï. (je pense pas que je vais regarder)

Vivid Strike

Beaucoup-ième itération de la série des Magical Girl lyrical Nanoha, dont je ne pourrais pas vous dire grand chose à part « c’est moche ».

Teekyu 8

Teekyuu 8

Huitième saison pour les étudiantes survitaminées et leur club de tennis qui n’a vu se dérouler quasiment aucun match depuis sa création. Toujours le même staff, toujours le même délire, si vous aimez les animés très très speed et très rigolos -et très cons-, c’est fait pour vous.

Shousin Shoujo Matoi

Soushin Shoujo Matoi

Trop de trucs de magical girls cette année : celui-ci se passe de manière très approximative dans le monde des mikos (les prêtresses Shinto), et implique des trucs à base de kawaii et d’exorcismes divers, et ça a pas l’air foufou.

Ame-Iro Cocoa 3

Ame-iro Cocoa 3

J’avais vu quelques bouts de la saison 1 (parce que c’est du short et que j’aime les shorts), et c’était HORRIBLE. Chiant à pleurer, pas drôle, moche, mais allez comprendre, ça a rempilé pour deux saisons. Le machin raconte la vie dans un café de bishonen.

Idol Memories

Idol Memories

AUCUNE, AUCUNE, AUCUNE EXPECTATION NOUS-SOMME-TOUS SAOULES DE VOS CONNERIES
Bref, c’est des idols virtuelles du futur, c’est fait par un studio de chie, et ça a l’air vilain.

Tiger Mask W

Tiger Mask W

Personnage emblématique du manga des années 60, mais seulement troisième série animée depuis 1969 pour le lutteur justicier, et le trailer nous rappelle amèrement que la Toei, ça commence à devenir compliqué. J’ai pas envie de détester a priori, parce que c’est Tiger Mask, mais franchement ça pue :/

Kiitarou Shounen no Yokai Enikki

Kiitarou Shounen no Youkai Enikki

Je ne sais quasiment rien sur celui-ci, ça a l’air de raconter les petites aventures surnaturelles d’un jeune exorciste. Le très peu qui a été montré jusque là a l’air joli.

Digimon Universe Appli Monsters

Digimon Universe: Appli Monsters

JPP

Soul Buster

Soul Buster

Certifié véritable CARTOON CHINOIS©, même si c’est fait au Japon, puisque c’est l’adaptation d’un manhua d’heroic fantasy avec un plot assez quelconque de voyage dans le passé, mais bon, a voir.

Gakuen Handsome

Gakuen Handsome

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je ne m’arrêterai pas au chara-design hideux si j’étais vous : c’est une parodie assumée et revendiquée du genre Boy’s Love, un projet  délirant quasi amateur qui a commencé par un Doujin Game avant d’être décliné en OAV et en clips, qui, suite à un kickstarter, vont finir par se retrouver diffusés à la télévision, what a time to live in.
Enfin, voilà j’y jetterai un oeil curieux.

Nazotokine

Nazotokine

Une fille et un animal résolvent des énigmes. Dora l’Exploratrice n’a qu’à bien se tenir. Quasiment aucune info n’a été révélée sur cet animé, je ne peux pas en dire grand chose.

Nobunaga no Shinobi

Nobunaga no Shinobi

Adapté d’un yonkoma pour les enfants, si j’ai bien compris. Voilà-voilà. CA PARLE DE NINJA OBVIOUSLY.

Kaito Joker saison 4

Kaitou Joker 4th Season

Je me rends bien compte que Kaito Joker c’est un truc, mais bon je ne suis pas un enfant japonais ça m’intéresse pas je sais même pas de quoi ça parle, halp

Ao Oni The Animation
Ao Oni The Animation

Basé sur une franchise de petits jeux horrifique que je ne connais pas. Difficile de dire ce que ça va donner, mais je ne crache jamais sur un petit projet #horreur, au pire ça sera nul. Cet animé sera suivi d’un film en 2017, à ce qu’il semble.

One lesson One Fight

One Lesson One Fight

Difficile de juger sur le très peu qui a filtré. C’est Haoliners, donc ça sera sans doute bizarre et fauché. Et Chinois.

Bishoujo Yuugi Unit Crane Game Girls 2nd Season

Bishoujo Yuugi Unit Crane Game Girls 2nd Season

La volonté d’être complet m’emmène dans de drôles d’endroits. C’est la suite d’un animé a priori assez nullard de ce printemps, qui voyaient des Idols rejoindre une sorte de brigade de protection de la Terre, *soupire*.

Time Bokan 24

Time Bokan 24

Petit rappel de la Tatsunoko pour que les quelques-uns qui suivent encore se souviennent qu’elle est encore vivante, même si c’est immédiatement suivi du rappel cruel qu’à part des remakes de ses séries des années 60 et 70, elle n’est plus capable de produire quoi que ce soit à part des projets ultra-mineurs comme Peeping Life pour boucher l’espace entre deux bulletins publicitaires.
Ceci dit, Time Bokan, ça a toujours été assez marrant. PERSONNE n’en a rien a foutre en occident (curieusement), mais au Japon ça reste une franchise culte.

Sengoku Choujuu Giga

Sengoku Choujuu Giga

Je vais pas faire semblant : je n’ai aucune idée de ce que c’est.

Nyanbo

Nyanbo!

La NHK joue avec ses mascottes, pour un public a priori encore plus jeune que celui de Bananya.

3-Nen D-Gumi Glass no Kamen

3-Nen D-Gumi Glass no Kamen

The series re-imagines the Glass Mask manga and its characters in a school gag comedy focused on satirizing modern society.

Désolé senpai, je ne sais plus derrière combien de couche d’ironie je me trouve et je me suis perdu pour toujours.

Heybot

Heybot!

JE NE TROUVE RIEN A DIRE SUR CES ANIMES POUR LES PETITS ENFANTS

Bernard-Jou Iwaku

Bernard-jou Iwaku.

Tiens, en voilà un qui PEUT être pas mal : ça parle d’une fille qui fait semblent d’avoir lu des classiques qu’elle ne connaît en réalité pas du tout. Mon sens de cuistre est tintinabulant, il se peut que ça soit très amusant, comme ça peut être chiant et débile.

Neko no Dayan saison 3

Neko no Dayan: Fushigi Gekijou

3è saison d’un show pour enfants qui a l’air proprement terrifiant dans lequel un chat cauchemardesque fait semblant de te donner des leçons sur le Japon alors qu’en vrai, il est DANS TON AME.

Yasamura Yasashi no Yasashii Sekai

Yasamura Yasashi no Yasashii Sekai

La palme de l’animé LE PLUS COURT de la saison, puisque chaque épisode du « gentil monde de Yasashi » ne durera que 30 secondes, et sera centré sur une aventure du dénommé Yasashi, qui est gentil et répand la joie autour de lui.
C’est basé sur les dessins qu’un mec met sur Instagram.

ONA

Girlfriends (Note)

Girlfriend (Note)

Déclinaison ad nauseam d’une franchise de jeux sur portable ou vous pouvez adopter une waifu pour vous sentir moins seul, c’est mignon (non).

OAV

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka OVA

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Suite de la série de 2015 basée sur des LN que j’ai pas lus, voilà qui est précis, non ?
C’est de  la fantasy.

My Teen Comedy Romantic SNAFU

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku OVA

Suite de la saison 2 de SNAFU qui manque toujours à ma culture.

MONSTER MUSUME OAV

Monster Musume no Iru Nichijou OVA

Eh bien je peux citer au moins une personne qui doit attendre ça avec impatience. Pour les autres, vous pouvez y aller, ce n’est pas grave, c’est naturel, ton corps mute.

Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai

Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai

8 OAV sur un type qui doit, malgré lui, résoudre de sombres affaires. C’est basé sur une série de romans assez populaire et c’est Shaft aux manettes, ça PEUT donner quelque chose.

Oishete Galko-chan OAV

Oshiete! Galko-chan (OVA)

Pour ceux qui reveulent une dose d’anatomie improbable et de blagues de moyennement bon goût à base de mauvais conseils de vie, une petite OAV vient compléter la courts série de ce printemps.

Bikini Warriors OAV

Bikini Warriors OVA

J’avoue qu’à chaque fois je suis tenté de renommé cette série « Le Donjon de Naheulbitch », et quand je dis à chaque fois, c’est parce que la licence continue de continuer. C’est de l’héroïc-nichon-fantasy, et c’est pas très très bien.

Baki

Baki

On continue avec les anatomies difformes, et une OAV de Baki qui arrive, quand-même 15 ans après la fin de l’animé. Pour les fans hardcore de culturisme bizarre, je vous regarde sans tout à fait m’empêcher de vous juger.

Armed Blue: Gunvolt

Armed Blue: Gunvolt

« It’s Still Better Than Nothing ».

Tenshi Muyo Saison 4

Tenchi Muyou! Ryououki 4th Season

Il serait peut-être temps de lâcher la grappe à Tenshi Muyo et de l’enterrer dans la meme fosse commune que Dragon Ball.

Films

Assassination Classroom

Koro-sensei Q!Ansatsu Kyoushitsu: 365-nichi no Jikan

Deux films coup sur coup, pour cette indiscutable vache à lait de l’industrie. Le premier est une version alternative, le second un récap. Meh.

KanKolle le film

KanColle Movie

Ces-filles-sont-des-bateaux, version grand écran. téléchargement (1)

Koutetsujou no Kabaneri Soushuuhen 1

Koutetsujou no Kabaneri Soushuuhen 1

Remontage de la moitié de l’animé, pas d’un intérêt capital.

In This Corner of the World

Kono Sekai no Katasumi ni

Adapté d’un manga sur une fille qui vit près d’Hiroshima pendant la guerre, vous vous imaginez bien que ça va être de la GROSSE RIGOLADE. le trailer est prometteur. Chances que ça arrive chez nous autrement que de manière confidentielle : 33%.

Gantz 0

Gantz:O

Une adaptation à chier par terre en plus ou en moins de Gantz, après tout on en est plus là. C’est une série qui a toujours été maltraitée par toutes ses adaptations, la faute, à mon avis, à un matériau totalement intransposable dans un autre contexte que le manga. Censuré, il perd énormément de sa charge émotionnelle. Raccourci, il devient incompréhensible. Maintenu en l’état, il a un problème de rythme. Tous les adaptations sont passées à côté, et celle-là se retrouve alourdie de CGI dégueus.
Il est temps d’arrêter les frais et de ne plus toucher à Gantz.

Kagerou Daze

Kagerou Daze: In a Day's

VOCALOID

Kuroko no Basket 2 et 3

Kuroko no Basket Movie 2: Winter Cup Soushuuhen - Namida no Saki eKuroko no Basket Movie 3: Winter Cup Soushuuhen - Tobira no Mukou

Suite et fin du remontage en version cinéma de Kuroko no Basket.

Suki ni Naru Sono Shunkan wo.: Kokuhaku Jikkou Iinkai

Suki ni Naru Sono Shunkan wo.: Kokuhaku Jikkou Iinkai

VOCALOID

Chain Chronicle

Chain Chronicle Movie

Comme trop d’autres choses, c’est adapté d’un jeu pour téléphone portable, et c’est le premier volet d’une trilogie. Remarquez, on va pas critiquer, avec notre film Angry Birds et tout et tout.

Patlabor Reboot

Mobile Police Patlabor Reboot

C’est peu dire que je serai extrêmement attentif à cette tentative de rebooter Patlabor, parce que Patlabor c’est tout simplement la meilleure série de robots de tous les temps. Le Trailer n’est pas trop inquiétant. Mais comme toute tentative de déformolisation de franchises culte, je préfère toujours partir du principe que ça va être çà chier, ça évite d’être déçu quand on a du caca après.

Afficher l'image d'origine
Vous voyez ce que je veux dire

Zegapin

Zegapain ADP

Remontage d’une série de 2006 avec quelques scènes bonus. yaaay Afficher l'image d'origine

Majestic Prince Movie

Ginga Kikoutai Majestic Prince Movie

Suite de l’adaptation de Majestic Prince, qui avait été réanimé cet été avec un special dont je ne sais pas grand-chose.

Monster Strike

Monster Strike The Movie

Basiquement un produit d’appel pour un nième jeu en Free to Play. Joie.

Le film Precure de la saison, JPP de cet article.

Mahoutsukai Precure! Movie

VOILA C’EST LE FILM PRECURE DE LA SAISON.

Yokai Watch movie 3

Youkai Watch Movie 3: Soratobu Kujira to Double Sekai no Daibouken da Nyan!

Déjà le troisième film. Habituez-vous, vous allez vous en manger encore quelques-uns comme ça.

SPECIALS

Sakamoto pour vous Servir
Sakamoto desu ga? Special

Un Special pour cette bonne adaptation d’un manga très drôle, ça ne fait jamais de mal.

Boku no Academia Special

Boku no Hero Academia 2016

La première saison a été décrite comme sacrément ratée, mais la série a été renouvelée. Un petit special pour patienter ceux que les premiers épisodes n’auront pas perdu.

Phantom World

Musaigen no Phantom World Special

Autre série qui fait son petit bonhomme de chemin : un épisode inédit de Phantom World est attendu début octobre.

Kiniro Mosaic Special

Kiniro Mosaic: Pretty Days

Encore de la franchise bien otaque à petites filles Moe.

Black Clover

Black Clover

Un seul épisode pour cette adaptation d’un bon gros shonen du Jump. En attendant une sérialisation, pitet ?

Ils devraient restent à l’écran

Berserk (soupir), mais également Days  et ses footeux, Naruto et One Piece, l’indétrônable Detective ConanSousei no Onmyouji et Dragon Ball Super (soupir). Jojo  continuera de taper ses poses improbables, ainsi que Crayon Shin-Shan et Sazae-San qui seront probablement là jusqu’à l’écroulement de la civilisation. Yu-gi-Oh Arc V se poursuit dans une indifférence complète aux côtés de Pokemon XYZ et d’autres franchises interminables (precure, Doraemon, Yokai Watch…) . Passions d’ailleurs sur tout ce qui concerne les mascottes à la con comme Domokun et Gudetama, sinon on en a vraiment pour encore dix lignes.

Bilan des courses

COOL COOL TIER : ça va être chaud, parce que cette saison c’est quand même pas top. Il y a bien entendu Euphonium à ne pas rater ainsi que Iron Blooded-Orphans. Et c’est TOUT en ce qui me concerne. Des saisons 2. Voilà. C’est nul.

D’ACCORD TIER : Y’a quelques trucs que je suivrai avec une attention modérée. Bungo Stray Dogs Si j’ai rattrapé mon retard d’ici-là, Drifters, Yuri on Ice dont le trailer envoie du bois, Keijo dont j’attends beaucoup de RIR, Fune Wo Amu parce que ça parle d’édition de dictionnaires, ClassicaLoids pour son pitch improbable,  Teekyu qui fait toujours plaisir. Gakuen Handsome a l’air vraiment rigolo. Patlabor, même si je sens que la déception sera au rendez-vous. Natsume est toujours de la bonne came. Bernard machin chouette  peut être une bonne surprise de même que Yasamura Yasashi. Côté ciné, je retiens In This Corner of the World, Sakamoto.

NEUTRAL TIER : 3 Gatsu parce que pourquoi pas, Touken Ranbu, Udon no Kuni Truc, Shuumatsu no Izetta qui a l’air prometteur, Long Riders pour son sujet étrange, Kiitarou Shounen no Yokai Enikki même si on en a trop peu vu pour savoir. Ao Oni parce que je sais pas pourquoi. Occultic Nine. Coconne The Animation, Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desukara, Nazotokine, Time Bokan, Kubikiri Cycle, Monster Musume

JE M’EN FOUS TIERS : Le truc du volley, le truc du rugby, Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Legend Star (je vous raconterai quand même), Trickster, Luger Code, Mahou Shoujo Ikusei Keikaku parce que la déconstruction de Magical Girl ça commence à être long, Show by rock!! #, WIXOSS, BBK/BRNK, 12Sai, Monster Hunter Stories, Digimon, Soul Buster, Kaito Joker 4,  Nobunaga no Shinobi, Les animés de mascotte à la con qui ne sont pas Bananya, Dungeon, KanKolle, tous ces projets Vocaloid j’y connais rien, Majestic Prince, les spacials de trucs que j’ai pas vu.

CA VA ETRE NAZE TIERS : Watashi ga Motete Dousunda, Nanbaka, Brave Witches, Gi(a)rlish Number, Vivid Strike, Shousin Shoujo Matoi, Tiger Mask, Bishoujo Yuugi Unit truc, Oishete Galko-chan OAV, Gunvolt, Tenchi Muyo, les films qui récapitulent des trucs, Chain Chronicle, 

CA VA ETRE ATROCE TIERS : Okusama ga Seitokaichou!+!, Stella no Mahou, Magic Kyun! Renaissance, Chi, LES IDOLS DU FUTURE, Ame-Iro Cocoa 3, Girlfriend, Bikini Warriors, Baki, Gantz

2 réflexions au sujet de « Les animés de l’automne 2016 : le guide des nouveautés total, définitif, subjectif, mal informé et incohérent. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s