Anime Was a Seasonal Mistake, Printemps 2013

kJ’aime bien faire ces résumés de saison d’animé parce que ça me force souvent à aller pêcher dans mes souvenirs d’enfance ou d’adolescence. Bizarrement, je suis moins à l’aise quand il s’agit des saisons récentes, parce que je ne suis pas très fort avec l’actualité. Voilà qui ne m’empêchera pas de vous faire quelques recommandations de bon aloi concernant le printemps 2013. Je ne parle que de ce que j’ai vu.

Télévision

les types qui tapent sur des types plus gros

Shingeki no Kyojin

Bon ben d’accord on m’en a parlé un peu je crois que c’est promis à un vague succès. L’attaque des Titans, dont on attend encore et encore et encore la saison 2, c’est vraiment sympa. Moins détaillé, moins profond que le manga, mais aussi beaucoup plus beau et spectaculaire, choisis ton camp camarade. Comme d’habitude, je choisis les deux.
Pour ceux qui auraient vraiment beaucoup dormi : les derniers humains sont menacés par des titans et retranchés derrière des murs dans une société dystopique, ET ENSUITE C’EST DES BAGARRES CONTRE LES TITANS, avec des retournements scénaristiques dont le septième va vous étonner (les Titans le DÉTESTENT !)

Vis ma vie de Lannister Oreimo 2

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai.

Tout a été dit sur Oreimo, mais peut-être pas assez que la SAISON 2 EST VRAIMENT VRAIMENT UN GROS PROBLÈME. Je me permets de vous la spoiler un peu, hein, mais c’est quand-même ce grand moment ou un mec épouse sa sœur et c’est cool. Pour tout ce que ça a causé derrière, Oreimo 2, je vous ACCUSE.

Afficher l'image d'origine
NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE
nope.png
MAIS TAIS TOI TUMBLR, L’INCESTE C’EST VRAIMENT PAS BIEN KOMEM

NOPE.

 

NOPE.

NON.

Japanese Tsundere Pikachu-chan

Toaru Kagaku no Railgun S

Toaru Kagaku no Railgun S

Saison 2 de cet animé un poil agaçant basé sur une franchise un poil chiante ou des espers font des trucs en allant à l’école dans l’espoir d’être remarqués par leur senpaïs.
Le spin-of est basé sur la fille qui fait mumuse avec l’électrivité, mais honnêtement, si c’est mieux que Infamous sur PS3, c’est surtout moins bien que Darker Than Black et son Chinese Electric Batman.

Red Data Girl

RDG: Red Data Girl

De tous les animés vus dans ma vie, Red Data Girl reste probablement un des moins mémorables : je suis CERTAIN d’avoir vu des épisodes et de m’être profondément ennuyé devant. Je ne sais pas combien d’épisodes j’ai tenu. C’était une époque ou j’étais assez fatigué, je crois. Si j’en crois des synopsis plus précis que mes souvenirs, il s’agirait d’un truc sur une fille élevée dans, un temple pour la simple et bonne raison qu’elle fait exploser tout appareil électronique a proximité d’elle. Voilà qui m’évoque de vagues souvenirs, en vérité, d’une héroïne insupportable. Mais guère plus.

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000%

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000%

Derrière ce titre délicieusement plein d’unicode se cache la seconde saison des Bisho chantants de UtaPuri et de son improbable académie de musique pleine de changelins et d’extraterrestres (enfin, un truc comme ça). L’héroïne est profondément irritante, ce qui n’aide pas quand on est supposé s’y identifier, mais peut-être que c’est ce qu’aiment les fujoshis, je n’en sais rien.
téléchargement (1)Point Gôrô le Prout : vous savez déjà probablement très bien si cet animé extrêmement niché est fait pour vous ou pas.

OAV, ONA, etc.

Rien pour cette saison

CINEMA

Saint☆Oniisan

Saint☆Oniisan (Movie)

Alors je n’ai pas vu autre chose de ce film que son trailer, mais :
1) Il jouit d’une excellente réputation
2) Il est tiré du manga le plus drôle de ces dernières années (les Vacances de Jésus et Bouddha sous nos latitudes).
Si vous voulez vous plonger dans cet univers ou Jésus et Bouddha, les super potes, prennent des petites vacances au Japon, eh bien je vous le recommande chaudement.
Ghost in the Shell: Arise – Border:1 Ghost Pain

Ghost in the Shell: Arise - Border:1 Ghost Pain

Prequel/Suite/reboot/univers alternatif/jpp de Ghost in The Shell, La série de quatre films Arise semble vouloir donner un nouveau départ à la franchise GiTS. Comme d’habitude avec la série on change tout (nouvelle origine pour l’héroïne, continuité différente…) et on garde tout (la Section 9 et ses enquêtes cybernétiques, du militaryporn, des complots, de la singularité…). Le résultat (dispo sur Netflix pour les curieux) est un truc assez regardable, même quand on a pas le lore en tête. Techniquement ça oscille entre le joli et le moche, et niveau histoire, on est loin en dessous du manga ou de Stand Alone Complex mais ce n’est pas non plus indigent.

SPECIALS

Yama no Susume: Kabette Kowakunai no?

Yama no Susume: Kabette Kowakunai no?

13è épisode, DVD -et VOD- only de Yama no Susume : toujours des adolescentes qui font de l’alpinisme, toujours beaucoup de placement de produit, toujours sympa.

HENTAI

Nuki Doki! Tenshi to Akuma no Sakusei Battle

lemonne.png

Based on a eroge by GRAND CRU BOURGEOIS (ça ne s’invente pas).

Un combat de SEXE entre une démone et une ange pour savoir qui sera le champion de l’au-dela. L’objet du duel est bien entendu Taro Yamada ton petit japonais normal car c’est ainsi que se produisent les choses dans ce monde.
#TeamDémone, hein, bien sûr, vous ne liriez pas ce blog si vous étiez de l’autre bord (en vrai, vous pouvez. Peace. One Love.)
C’était pas mal, mais un peu moche.

M Ogui : Last order

lemonne2.png

Je vais d’emblée faire ma blague, hein : c’est clairement le Last Order avec le meilleur plot des deux.
Sinon, c’était pas terrible, une histoire de deux aventurières du sexe qui décident de punir les méchants clients d’un karaoké en leur faisant du BDSM dans leur face. Pourquoi pas, mais c’était techniquement un peu moyen, dans mon souvenir.

CONCLUSION

Je suis certain qu’il y a plein d’autres trucs bien dans ce joli printemps 2013, mais pour être franc, 2010-2013 est une période que je maîtrise mal. Ceci dit, on va pas être snobs : regardez l’Attaque des Titans.

Pour le reste, j’emmènerai rien sur une île déserte.

Mes autres résumés de saison font une convention ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s