Harry Potter raconté par un gars qui a vu les premiers films y’a longtemps et pas lu les livres.

Fut un temps, je ne lisais pas Harry Potter par snobisme, puis je n’ai pas lu Harry Potter parce que j’attendais la fin (l’excuse tient toujours), puis je n’ai pas lu Harry Potter parce que j’ai oublié, mais enfin bref, je n’ai pas lu Harry Potter. J’ai regardé les 4 ou 5 premiers films, y’a longtemps. Et le reste des données que j’ai sur Harry Potter vient du Zeitgeist. En attendant les 8è et 9è livres et la comédie musicale, ou je sais pas quoi, j’ai décidé de vous raconter Harry Potter quand-même.

____

Harry Potter et l’école des Sorciers

Alors, c’est l’histoire de Harry Potter, qui a été kidnappé par son oncle quand il était petit parce que son père était un dangereux magicien (c’est peut-être pas vrai). Mais son oncle est horrible et l’enferme sous un placard, ou Harry Potter fait régulièrement le cauchemar qu’une chouette vient le visiter. un jour, une chouette lui envoie du courrier, et Harry Potter lit la lettre qui lui dit de venir à Poudlard, l’école magique. La chouette et Harry deviennent amis mais c’est jamais trop expliqué dans l’histoire

Afficher l'image d'origine
D’un seul coup, Harry Potter se souvient qu’il a une cicatrice et sa cicatrice fait des éclairs de magie qui mettent la pagaille à l’aquarium : les serpents lui parlent et tout explose. Alors son oncle l’abandonne et Harry Potter erre jusqu’à la gare, guidé par son instinct. Là, il traverse les murs et arrive sur un quai magique avec un train qui va au pays magique.
Dans le train, il rencontre un petit roux stupide (le sidekick comique) Ron, et une tsundere peut-être noire de peau avec plein de cheveux : Hermione. Ils deviennent très amis, et Harry tombe amoureux de Hermione (mais il oubliera par la suite). Ron aussi tombe amoureux de Hermione et ils se marient à la fin (mais c’est pas important alors je le dis tout de suite).

Afficher l'image d'origine

Ils arrivent ensuite dans l’école, avec plein d’autres enfants magiciens. Ils sont chaleureusement par Magritte le Magicien, un géant qui peut invoquer des cerbères et qui est aussi concierge de Poudlard. Magritte le Magicien trie les enfants en fonction de leur gueule, et les répartit selon les quatre constellations d’animaux du Pays Magique : Serpentard (les méchants), Griffondor (les gentils), Pouffsoufle (on sait pas qui c’est) et Piaffos (ou un truc comme ça). Les Pouffsoufle et les Piaffos sont jamais réutilisés dans l’histoire.

Le doyen de l’école, Monsieur Dumbledore, fait un discours pour dire qu’il ne faut jamais parler de la magie en dehors du Royaume Magique, puis un chapeau qui parle attribue les dortoirs aux élèves. Il crie des choses incompréhensibles quand c’est le tour de Harry Potter. Coup de chance : Harry, Hermione et Ron sont dans la même chambre, qu’ils partagent avec un Elfe nommé Doobie l’Elfe. Les elfes sont retenus en esclavage.

Afficher l'image d'origine

Harry Potter et la pièce magique

Très vite, il y a du riffifi avec les Serpentards, car Harry Potter est meilleur à l’école que leur chef, Dragon Malfoye, qui a un papa très riche (on découvre à la fin que son père ne fait qu’un avec le Seigneur des Ténèbres, Voldemorre dont il est un des nombreux avatars). Lors d’un match de Quiddich, une sorte de sport aérien, Harry est blessé par une manigance orchestrée par Dragon, et aussi en secret par Monsieur Rogue, le méchant professeur de magie. En tombant de son balai, il a une vision envoyée par son Persona (la chouette du début, qui est aussi un des avatars du Griffon d’Or) : la momie de monsieur Voldemorre s’apprête à reprendre vie dans les sous-sols du château. Il y a aussi l’histoire du fantôme des toilettes qui est à peu près en même temps mais je me souviens pas trop.

Harry, Hermione et Ron arrivent à battre l’armée des golems du sous-sol et à devancer les méchants : mais en lieu et place de la momie, ils trouvent un coffre avec un plan et des énigmes. Ils comprennent que la seule personne à savoir ce qui s’est passé est le concierge, Magritte le Magicien. Ce dernier leur dit qu’un méchant a été enfermé dans une autre dimension, la même ou il conserve ses Cerbères.

Harry Potter et le prisonnier magique

Une course-poursuite s’engage alors pour trouver l’autre dimension, qui s’avère être un arbre plus grand à l’intérieur. Ils peuvent y entrer en résolvant les énigmes du Cerbère de Garde avec l’intelligence d’Hermione, alors que Dragon en est incapable. Ils libèrent le prisonnier de sa cachette, et ce dernier dit à Harry Potter que seul son sacrifice peut empêcher Voldemorre de revenir à la vie (car Harry est l’enveloppe physique de Voldemorre du futur !). (ce livre est pas le meilleur)

Afficher l'image d'origine

Harry Potter et le Gobelet de Feu

Mais les choses ne se passent pas comme ça, car Rogue, Dragon et d’autres méchants s’arrangent pour emmener Harry Potter dans le labyrinthe de l’oubli et par lui faire oublier l’horrible vérité. Ca fait que malgré les avertissements de ses amis, Harry s’aventure dans la compétition du Gobelet de Feu en ne sachant pas que ses ennemis vont tout faire pour le tuer !

Le Gobelet de Feu est l’autre moitié du Chapeau qui Parle : celui qui le gagne peut le garder dans son école de magie qui devient alors la meilleure école de magie jusqu’à l’année suivante. Des milliers de sorciers de tous les pays s’affrontent chaque année pour ça. Harry doit passer par tout un tas d’épreuves et de pièges tendus par ses ennemis, qui ont infiltré des espions méchants dans la compétition (comme Boris Borisson le russe, ou une française dont je me souviens pas son nom mais elle a une histoire d’amour avec Harry et devient gentille). Heureusement à la fin, il gagne et retrouve la mémoire !

Harry Potter et le Phoenix Magique

Vient ensuite l’arc du Phoenix Magique, c’est là ou il commence à y avoir des plotholes un peu : Magritte le Magicien, Dumbledore, et d’autres vieux sorciers puissants s’allient pour refonder l’ordre du Phoenix et détruire une bonne foi pour toute les forces des ténèbres. Mais ils ont besoin de Harry pour forger une arme avec sa puissance magique : ils révèlent à Harry qu’il est l’ENFANT DU DESTIN, parce que sa mère était humaine et son père était un démon (un des avatars de Voldemorre). Sa mère, après avoir tué son père, a enfermé le sort de Résurrection de Harry dans sa cicatrice. Impossible de tuer Voldemorre sans décapiter notre ami le sorcier. Mais Harry accepte au moins d’aider les gentils à rassembler les objets magiques qui permettre de construire la machine pour tuer Voldemorre. Ils sont sur le point d’y arriver mais Voldemorre arrive à envoyer des fantômes qui mangent l’âme des gens, qui sont transmises à Monsieur Rogue qui a alors assez de pouvoir pour tuer Magritte et Dumbledore.

Afficher l'image d'origine

Harry Potter et le secret du prince magique

Harry et ses amis doivent alors partir en exil (c’est là que Harry trouve sa copine définitive qui est une chinoise), et quand ils reviennent, avec tous les gentils sorciers du monde, ils découvrent que le zombie de Voldemorre règne sur l’Angleterre qu’il a transformée en terre dévastée. Ils tentent alors le tout pour le tout dans un assaut frontal où ils réussiront à assembler toutes les reliques anti-Voldemorre : la cape magique, l’anneau magique, le bâton magique, et ils découvrent aussi que le Chapeau qui Parle, le Gobelet de Feu et d’autres trucs étaient des reliques !

Harry Potter et les reliques de la MORT

Malheureusement, la chouette, Dolby l’Elfe et d’autres gens sont tués dans la bataille (par exemple on apprend que Pouffsouffle et Piaffos ont été éradiqués lors du règne du Zombie), et Hermione se fait même tabasser par un clan de centaures maléfiques, mais finalement l’enveloppe physique de Voldemorre est vaincue par les sortilèges de Harry… Mais pas sa Persona  : un dragon ! Eh oui Dragon Malfoye se transforme en dragon !!! Harry décide alors de lancer un sort à sa propre cicatrice pour la dé-marabouter : il détruit ainsi son cerveau, et renvoie Voldemorre pour de bon dans une autre dimension. L’âme de Harry est lors envoyée au Paradis, ou il rencontre les âmes de ses camarades défunts : Magritte le Magicien, Dumbledore, et les autres… Qui arrivent à mobiliser leur énergie éctoplasmique du pouvoir de l’amitié pour renvoyer un Harry Flambant neuf sur Terre… Incroyable ! Harry est revenu à la vie !

Afficher l'image d'origine

Ses amis survivants fêtent son retour, et la Reine d’Angleterre propose à Harry de devenir le nouveau chef de la magie… Mais Harry Potter refuse, car il préfère partir sur les chemins avec sa fiancée pour devenir un meilleur magicien (plus personne n’entendra jamais parler de lui autrement que comme le Sage Errant, veillant à prévenir le retour des démons). Ron et Hermione sont nommés chefs de Poudlard et/où ministres de la magie. L’histoire se termine sur l’image d’un cavalier masqué, quelques années plus tard,n fuyant dans la campagne avec un air mauvais, un enfant sous le bras… On découvre à l’ultime page que cet enfant porte les traits exacts de Voldemorre… ET LA CICATRICE DE HARRY POTTER ! C’est le sujet de la pièce de théâtre qui sortira quelques années plus tard : Harry Potter et l’Enfant Magique

Afficher l'image d'origine
A SUIVRE

Dites-moi si j’ai raté un bout.

2 réflexions au sujet de « Harry Potter raconté par un gars qui a vu les premiers films y’a longtemps et pas lu les livres. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s